POUR :une jeune femme dynamique
PROJET :refonte complète du séjour et de la cuisine
ANNEE : 2015
Les anciens propriétaires avaient déjà ressenti le besoin d’agrandir cette petite maison vers l’arrière : ils avaient précédemment fait installer une véranda. Mais cette extension était mal pensée : peu de lumière, trop chaude en été, trop froide en hiver... Elle était finalement peu agréable et fut rapidement utilisée comme buanderie.
De là, le souhait de réaménager en façade arrière une cuisine aux dimensions correctes avec un coin repas pour la famille.
La rénovation commence par le démontage de la véranda, la démolition de l’annexe et l’ouverture d’une grande baie de communication vers la partie ancienne de l’habitation.
L’extension comprend une toiture plate « en dur », ce qui permettra d'aménager éventuellement une chambre à l’étage. Un projet futur ?
La rénovation s'est naturellement étendue vers le réaménagement des pièces attenantes : le mur de séparation entre le salon à rue et la salle-à- manger dans la pièce du milieu, a été partiellement abattu. Une partie du plafond a été refait à la même hauteur.
Toutes les pièces de vie bénéficient maintenant de la lumière et de la vue sur le jardin.
Afin de parfaire la rénovation, il a été décidé de remplacer également les châssis de l’étage. Toute la façade arrière est désormais rénovée et terminée.
Par la même occasion, d'autres modifications ont été effectuées : Un nouvel éclairage pour le hall d'entrée L'agrandissement de la fenêtre sur le palier
Le couloir d'entrée bénéficie lui aussi d'une large entrée de lumière provenant de la façade arrière.